mercredi 17 mars 2010

Doctor Web lance une suite de sécurité


Enfin ! Les Russes de Doctor Web ont pris leur temps. En gestation et réflexion depuis quelques années (j'en avais parlé avec le Pdg Boris Sharov il y a deux ans je crois...), l'intégration d'un parefeu à l'antivirus DrWeb est une réalité.

Reste à savoir si ce firewall est digne de ce nom et peut rivaliser avec l'un des meilleurs, Outpost Pro.

Les deux nouveaux produits (Dr.Web Security Space Pro - 35 € environ - et Dr.Web Antivirus Pro - 26 € environ), en plus de la nouvelle fonction de pare-feu, reposent sur la nouvelle version des produits Dr.Web, la version 6.0.

Parmi les innovations intéressantes, il y a une nouvelle version du module de gestion de l’antivirus SpIDer Agent. Il possède désormais deux modes de fonctionnement : utilisateur et administrateur.

mardi 16 mars 2010

Les pirates profitent de la misère du monde

Symantec vient de publier son rapport mensuel sur le Spam et le Phishing.

En février, Symantec a observé une augmentation de 16% du phishing comparé au mois précédent. Cette augmentation est principalement due à la recrudescence du volume d’attaques visant les URL et les adresses IP.

Le phishing a représenté 19% du spam total engendré le mois dernier.

Les récents tremblements de terre au Chili et à Haïti ont été les sujets principaux à l’origine de ces spams.

Par ailleurs, des messages frauduleux à destinations de banques Italiennes et Canadiennes ont fait significativement augmenter le nombre de sites de phishing en langues françaises et italiennes.

Avec 23% des spams mondiaux, les Etats-Unis restent la première région mondiale à l’origine de la diffusion des spams. La France est quant à elle responsable de 2% des spams diffusés dans le monde.