Devenez pirate pour quelques euros. Il suffirait d'acheter sur des sites des kits "prêt à l'emploi" pour lancer des spams ou créer un site chargé de piéger les internautes. Selon l'éditeur Kaspersky, ces kits sont apparus il y a moins d'un an.
Une offre bon marché : des kits seraient disponibles à partir de 50 euros. Une information reprise par le site NumeriMatch.
En réalité, ces kits existent depuis beaucoup plus longtemps que ca. "Les kits pour les amateurs existent depuis très longtemps. Des logiciels peuvent créer n'importe quel code malveillant en quelque secondes. D'ou le nombre très élevé de virus, chevaux de Troie et vers ces derniers temps".
Interrogés, des experts connaissant bien la situation dans les pays de l'ex-URSS contredisent la conclusion du site qui affirme que "des informaticiens jeunes et d’un très haut niveau (...), souvent endettés pour poursuivre leurs études, sont des proies faciles pour les organisations criminelles."
En fait, selon ces experts que j'ai interrogés, "dans ces pays, les sociétés spécialisées dans l'informatique ont du mal à embaucher de jeunes programmeurs car ils sont tous déjà embauchés par les grosses entreprises du secteur. L'argument de la crise ne tient pas vraiment".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire