mardi 10 novembre 2009

ZoneAlarm gratuit : la suite


Une bonne nouvelle ! Après mon billet indiquant que l'offre de ZoneAlarm était à prendre avec des pincettes, j'ai contacté le service de presse de l'éditeur, Check Point.

Voici sa réponse :

"En effet, il est nécessaire de laisser son numéro de carte bancaire. Cela permet d'identifier les nouveaux clients et de s'assurer qu'un utilisateur utilise bien une seule licence (une licence unique par utilisateur). Le compte de l'utilisateur est débité d'un euro de frais qui sont ensuite recrédité sur votre compte dans les 48h/72h maximum selon les banques. Cette opération est courante notamment aux Etats-Unis lors de
téléchargement gratuit."

Objectif : empêcher des petits malins de profiter de cette offre pour revendre ce parefeu.

Rassuré, j'ai donc rempli le formulaire et donné le numéro de ma carte bancaire. J'ai ensuite pu télécharger le parefeu que je vais tester sur Windows Seven dès ce soir.

A suivre donc...

4 commentaires:

  1. Salut!

    Je me suis aussi penché sur la question pour obtenir un code lors de cette offre. Je me permet d'attirer l'attention sur un point qui n'a pas été évoqué :

    lorsqu'on va voir les options dans son compte fraichement créé sur le site de ZoneAlarm, il y a une petite option, séléctionnée par défaut, qui fait qu'à l'expiration de la license, celle-ci est AUTOMATIQUEMENT renouvellée avec le numéro de CB entré !!

    J'invite donc à faire passer le message pour inciter les gens ayant profité de l'offre à enlever cette option pour éviter les mauvaises surprises (et par sécurité pourquoi pas aussi le numéro de carte de crédit enregistré, c'est faisable), car là c'est vraiment un sacré coup fourré. Et pourtant j'ai fait relativement attention à ce que j'ai lu/rempli lors de l'inscription.

    Et ZoneAlarm s'est bien gardé de le préciser dans leur mail ;)

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour

    merci pour cette remarque. Avez-vous vu un moyen de supprimer ce renouvellement automatique lorsqu'on a oublié de décocher cette option ?

    RépondreSupprimer
  3. Oui (et heureusement!), il suffit de sélectionner "Renouvellement manuel", tout simplement.

    RépondreSupprimer