L'iPad a envahi le web avant les magasins ! Après l'iPod, l'iPhone, Apple sort un nouvel appareil très intéressant (en tous les cas, moi, je suis déjà emballé avant de l'avoir testé...).
Cette ardoise magique va "révolutionner" de nombreux domaines. Ce n'est pas moi qui le dit mais quelqu'un de beaucoup plus calé que moi : Jean-Louis Gassée, qui a dirigé un moment la recherche et le développement d'Apple. En un mot respect.
Sur le site du Point, il explique en effet : "C'est une tablette magique qui va être aussi révolutionnaire que l'iPhone. Certes, à mon avis, elle ne se vendra pas aussi bien que ce smartphone, mais elle va apporter énormément à ses partenaires, dans le domaine du cinéma, des jeux vidéo, de la presse, ou encore de l'édition".
Mais c'est surtout sa conclusion qui m'a le plus étonné, dans un premier temps, et qui m'a aussitôt après convaincu : "Ce qui est amusant, c'est qu'après avoir contribué de manière cruciale à la naissance et à la diffusion de l'ordinateur personnel, Apple contribue à tourner cette page."
Dans un prochain billet, l'iPad et la sécurité informatique...
A suivre.
C'est de l'humour ? Le type calé qui dit du bien de l'iPad et qui bosse chez Apple ?
RépondreSupprimerIl bossait et, si vous lisez son blog, il est assez objectif.
RépondreSupprimersalut,
RépondreSupprimersa conclusion ne m'étonne pas : le PC en tant que Personnal Computer comme nous l'avons connu est en train de mourir. l'avenir est au cloud computing et au petits terminaux pour y accéder. enfin il n'y a pas que Apple. Google est là aussi et il en a fait sa spécialité. et Linux arrive également. le libre avec !
@+ petitbob