Les internautes qui utilisent, encore, Internet Explorer, devraient se faire du soucis ! Les révélations de failles de sécurité visant ce navigateur web se multiplient.
Ainsi, Microsoft a averti mardi que des pirates informatiques profitaient d'une faille nouvellement mise au jour dans certaines versions anciennes de son navigateur.
Selon une dépêche de l'AFP, la société américaine a précisé que cette faille permettant aux pirates informatiques de lancer des cyberattaques était présente sur les versions IE 6 et IE 7 d'Internet Explorer.
"Nous sommes au courant d'attaques ciblées tentant d'utiliser cette vulnérabilité", a indiqué Microsoft. "Nous allons continuer à surveiller cette menace et mettrons à jour cet avertissement si la situation change".
Des hackers pourraient tirer parti de ce défaut pour prendre le contrôle d'ordinateurs à distance.
Il faut donc encore répéter le même conseil : passez à la concurrence. Elle est diversifiée et de qualité. Il y a bien sûr Firefox mais aussi Opera ou Chrome, plutôt Chromium que je préfère car il n'intègre pas les outils d'espionnage de Google.
Pour être objectif, précisons que la dernière version d'Opera n'est pas non plus parfaite.
La société Secunia, spécialisée dans les failles de sécurité logicielles, vient d'annoncer qu'une faille importante - évaluée à 4 sur 5 sur son barème - touchait ce navigateur.
Cette faille permettrait d’exécuter du code malveillant à distance. Mais Windows Vista et 7 seraient capable de réduire les dégâts engendrés par cette faille, si celle ci venait à être exploitée, grâce au Data Execution Prevention.
Résultat de cette révélation de Secunia : la sortie de cette dernière version d'Opera sur GNU/Linux est retardée. Une version Mac devrait arriver prochainement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire