L'actualité des navigateurs est agitée. L'arrivée de Google, avec Chrome, a réveillé le petit monde des navigateurs.
La révélation de nombreuses failles touchant ces dernières semaines Internet Explorer a aussi jeté un trouble sur le navigateur le plus utilisé dans le monde. Il ne se passe pas une semaine sans la révélation d'une faille plus ou moins grave touchant le logiciel de Microsoft.
Pour être honnête, il faut préciser que les autres navigateurs sont aussi touchés par des vulnérabilités. MAIS il y a une différence de taille : la rapidité des éditeurs à colmater ces brèches dans lesquelles pourraient s'engouffrer des pirates.
En 48 heures, Google et la Fondation Mozilla ont montré qu'ils étaient de bons élèves (ou des as de la com'...). Hier, Google a colmaté de nombreuses failles, plus ou moins inquiétantes, touchant Chrome.
Aujourd'hui, c'est la Fondation Mozilla qui explose le chrono. Mise à l'index par l'Office Fédéral Allemand pour la Sécurité des Systèmes d'Information (Bundesamt für Sicherheit in des Informationtechnik, BSI) - qui avait pointé du doigt il y a quelques semaines certaines versions d'Internet Explorer - la dernière version de Firefox a bénéficié d'une mise à jour "exceptionnelle" (la version 3.6.2).
A la différence de Microsoft, la Fondation Mozilla a très vite réagi. C'est la preuve d'un sérieux et aussi du respect de l'internaute.
Bravo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire