jeudi 6 mai 2010

La revue de presse de la sécurité informatique (6 mai)

Faille importante dans Facebook
Facebook a mis en place récemment une fonction de prévisualisation qui permet de voir ce que vos contacts voient en se connectant à votre page. En passant par cette fonction, il était possible d’accéder aux "friend requests" (demandes d’amis) d’un tiers, alors que ces informations sont normalement privées, et même d’accepter ou de refuser des demandes à la place du titulaire du compte. De même, il était possible de consulter la messagerie instantanée de ses contacts.
La faille vient d'être corrigée par le site.


Nouvelle arnaque via un faux site de la CAF

Nouvelle tentative d´hameçonnage de données appartenant aux allocataires de la Caisse des Allocations Familiales. Après le faux site des impôts [lire notre article à ce sujet du 01/05/2010] voici que les pirates se penchent de nouveau sur la CAF.
Commentaire de SecuriteOff : selon une source gouvernementale, les autorités françaises ferment environ 2000 sites de phishing en France...


Des kits vendus en Chine pour « cracker » les accès Wifi

Ils sont vendus en Chine afin de « cracker » les clés Wep (Wired Equivalent Privacy) des réseaux Wifi, et deviner les clés WPA (Wi-Fi Protected Access).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire