mardi 10 novembre 2009

ZoneAlarm gratuit : faites attention !


Mais à qui profite ce coup de pub ? Depuis ce matin, et pendant 24 h, Check Point (éditeur de ZoneAlarm) offre gratuitement la version française de son pare-feu.

Une offre intéressante car ZoneAlarm Pro 2010 est un produit de qualité.

Dés que j'ai appris cette nouvelle, je me suis branché sur le site pour télécharger cette version.

Mais j'ai vite déchanté ! Pour deux raisons.

1-L'éditeur a coché deux cases supplémentaires pour des options payantes : ZoneAlarm Extended Download Service (5,97 €) et ZoneAlarm Backup CD (6,64 €). Résultat, si vous ne faites pas attention, l'offre devient payante à 12,61 € ! Vous pouvez heureusement décocher ces deux cases pour n'avoir que ZoneAlarm gratuit.

Génial ! Sauf qu'il y a une deuxième chose qui me fait tiquer... :

2- Lorsqu'on a décoché les deux fameuses cases, on peut ensuite télécharger le pare-feu. Mais avant, il faut remplir un formulaire très précis (nom, adresse, pays...) et surtout il faut donner le numéro de sa carte bancaire...

Pourquoi Check Point a-t-il besoin de la CB des internautes pour un téléchargement gratuit ?

Résultat, je n'ai pas voulu télécharger ce produit.

Je vais quand même demander des précisions au service de presse.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire